Thee Sacred Souls, un groupe de soul originaire de San Diego, est en passe de devenir une référence incontournable de la scène musicale contemporaine. Formé en 2022, le trio composé de Josh Lane (chant), Alejandro Garcia (batterie, guitare) et Salvador Samano (basse, batterie) a rapidement conquis le cœur des mélomanes avec leur premier album éponyme. Leur musique, un mélange envoûtant de soul classique et de touches modernes, a su séduire des millions d'auditeurs sur Spotify et des célébrités telles que SZA, Alicia Keys et Kylie Jenner.
Leur deuxième album, "Got A Story To Tell", prévu pour le 4 octobre 2024 chez Daptone Records, est une œuvre mûrie par les expériences et les défis rencontrés lors de leurs tournées à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. Ce nouvel opus de 12 titres originaux promet d'être plus sombre et émotionnellement riche, reflétant les épreuves personnelles et professionnelles que les membres du groupe ont traversées. Comme le dit Alejandro Garcia, "les défis de la tournée ont donné naissance à un album plus mature et plus profond".
L'album s'ouvre avec le single "Lucid Girl", une ode aux femmes indépendantes, qui s'inscrit dans la lignée des grands classiques de la pop et du R&B. Josh Lane, le chanteur principal, puise son inspiration dans des artistes comme Arthur Verocai, dont les mélodies ont influencé des morceaux comme "On My Mind". Ce titre, avec ses changements rythmiques subtils, évoque les hauts et les bas de la vie, une thématique récurrente dans l'album .
"Got A Story To Tell" ne sera pas un album conceptuel, mais il offrira une véritable arc émotionnel, emmenant l'auditeur à travers les joies et les peines de la vie, pour finalement trouver un dénouement heureux.
Ce qui distingue Thee Sacred Souls, c'est leur profonde appréciation de l'histoire de la musique. Leur producteur, Mann, est une véritable encyclopédie musicale, et son influence se ressent dans les arrangements et les harmonies du groupe. Des groupes peu connus de Philadelphie comme les Fabulous Performers aux voix envoûtantes des Delfonics, en passant par le falsetto irréel d'Alton Ellis, Thee Sacred Souls puisent dans un riche héritage musical pour créer des morceaux intemporels .
En somme, "Got A Story To Tell" devrait être la preuve que Thee Sacred Souls sont là pour durer. Leur capacité à transformer des expériences personnelles en musique universelle les place parmi les forces vives de la musique contemporaine. Préparez-vous à être transporté par leur nouvelle œuvre, qui promet d'être aussi émouvante que captivante.