Rappeur qui a fait un come-back fracassant après avoir passé plus de temps derrière les barreaux que derrière un micro. Big Hit, le paternel du producteur star Hit-Boy, nous balance son album "Black & Whites" et c'est du lourd, mes amis.
Imaginez un peu le tableau : Big Hit sort de taule en 2014, prêt à collaborer avec fiston, mais paf ! Il se retrouve de nouveau en cage pour un délit de fuite. Douze piges de plus au compteur, ça calme. Mais notre homme n'est pas du genre à baisser les bras. Avec l'aide de Hit-Boy et d'une activiste digitale nommée Chloe Cheyenne, il décroche une réduction de peine et retrouve la liberté en mai dernier.
Depuis, Big Hit n'a pas chômé. "Black & Whites" est son quatrième projet depuis sa sortie, et franchement, ça envoie du bois. Le titre de l'album fait référence aux dossiers judiciaires, ces fameux "black and whites" qui ont rythmé sa vie derrière les barreaux.
Côté son, on a du lourd : The Alchemist aux manettes pour des beats sombres et épurés, et Hit-Boy qui apporte sa touche soul. Big Hit lui-même affirme que c'est son meilleur flow à ce jour. Et quand on écoute des morceaux comme "Temperature Check" ou "Gank Move", difficile de le contredire.
Mais ce qui rend ce projet vraiment spécial, c'est son côté familial. On y retrouve même sa fille, HitGirlLena, qui pose ses couplets sur "Gank Move". C'est un peu les Jackson 5 version Hollis 4, comme dirait Hit-Boy.
Bref, "Black & Whites" c'est plus qu'un album, c'est une histoire de rédemption, de famille et de passion pour le rap. Big Hit prouve qu'il n'est jamais trop tard pour se réinventer et laisser sa marque dans le game. Alors tendez l'oreille, car ce vétéran a encore beaucoup à dire.