Damn ça ne me rajeunit pas tout ça. Lorsque j'épaulais Alive & Chronick (big up à Lex, Webb et Sam) à faire monter le truc sur Paris, m'occupant du dossier de presse ou assurant la promotion notamment via mon blog de l'époque : OpenWorld.
Depuis la 1ère finale (Parisienne uniquement à l'époque) en 2006 au nouveau Casino, le End Of The Weak est devenu national et s'étend sur une quinzaine de pays dans le monde. Anti-battle par excellence, où les MC doivent être des kings de l'improvisation, assurer un jeu de scène, allier fond et forme pour créer à la volée des rimes percutantes qui font s'élever la foule.
Je disais à l'époque : "Alive présente la finale du End Of The Weak Paris, première du nom et sûrement pas la dernière ;-)"...Early adopter ;-)
Je disais à l'époque : "Alive présente la finale du End Of The Weak Paris, première du nom et sûrement pas la dernière ;-)"...Early adopter ;-)
Les 2 DJ du VSC, Keri & Nicolson, officiant aux platines depuis le début (ainsi que les MC d'origines comme Artik, Mic Orni ou Warlock), ont porté le truc loin et la reconnaissance (10 piges, c'est le tarif) commence enfin à poindre son nez (relais promo sur MTV, rubrique dans le labo sur France Ô, diffusion en direct sur Canal Street,...). Chaque année la cuvée de MC, participants aux différentes étapes à travers la France pour représenter sa région, ne cesse de monter en qualité.
Faites vous une idée de ce qu'est le End Of The Weak, à savoir une célébration du Hip-hop et un révélateur de talents rapologiques, en regardant la finale du End Of The Weak Île-de-France qui a été diffusé en direct sur Canal Street. Les 5 épreuves en intégralité avec les 4 MC's finalistes, Warlock, Youm, 2Ksee et Ra-Fal.