DITC 001


Plonger dans le cœur battant des rues new-yorkaises des années 90, où le Hip-hop n'était pas seulement une musique, mais une révolution culturelle, c'est ce que promet "DITC 001". 

DITC, pour Diggin' In The Crates, est plus qu'une simple référence; c'est un hommage vibrant à un collectif emblématique qui a façonné le son et l'âme de cette époque dorée. Ce mix, ciselé à partir de ma collection personnelle, est une exploration soigneuse des tracks qui ont marqué l'époque, une invitation à redécouvrir des classiques sous un jour nouveau.

Le tracklisting de "DITC 001" est une odyssée en soi. Il commence fort avec "Dealer pour survivre" de Expression direkt, un morceau franc et direct qui plante immédiatement le décor. On glisse ensuite dans des vibrations plus douces avec le "Much Love (remix)" de Ghetto Concept, avant de se heurter à la brutalité poétique de "Dead Wrong" de The Notorious B.I.G., un artiste dont le génie tragiquement écourté résonne encore dans le cœur des fans.

Le mix inclut des perles moins mainstream mais tout aussi influentes, comme "Soundbombing" de Rawkus, qui a donné une plateforme à de nombreux artistes underground des années 90. Chaque morceau a été choisi non seulement pour sa qualité mais aussi pour sa capacité à représenter une facette de l'expérience Hip-hop, qu'il s'agisse de la lutte, de l'ascension, ou de la pure joie de l'expression.

Des collaborations notables émaillent également ce mix, comme le "Killa Hill Niggas" de Cypress Hill avec Rza et U God, un vrai bijou qui témoigne de l'influence croisée entre le rap de la côte Est et le son plus expérimental de la côte Ouest. Vers la fin, on trouve "Blowin' Up In The World" de Kool G Rap, un morceau qui résume parfaitement l'ascension et l'ambition qui animaient les artistes de l'époque.

"DITC 001" n'est pas seulement un mixtape; c'est un documentaire audio, une fenêtre ouverte sur une époque révolue mais dont l'écho continue de façonner le paysage musical actuel. Chaque track a été scrupuleusement sélectionné pour capturer l'essence du Hip-hop, dans ce qu'il a de plus brut, de plus vrai. 

C'est un voyage au cœur de la musique qui a écrit les règles du jeu, un jeu où la passion et la poésie se rencontrent dans la ruelle éclairée à la lumière des lampadaires. Avec "DITC 001", je vous invite à redécouvrir le Hip-hop, à creuser plus profondément dans les crates, et à revivre une ère qui continue de définir les standards du genre.

 
  1. Expression direkt - Dealer pour survivre
  2. Ghetto Concept - much love (remix)
  3. The Notorious Big - Dead Wrong
  4. Rawkus - Soundbombing
  5. Adagio! - Ass & Benefits (Dirty)
  6. Grand Puba - A Little Of This (Remix)
  7. Lord Finesse ft. Marquee, Diamond D & AG - Speak Ya Peace
  8. M.O.P. - Anticipation
  9. Heltah Skeltah - Da Wiggy (Original)
  10. Dilated Peoples ft. Defari - Third Degree
  11. Nas T Howie - Attic (Frankenstein mix)
  12. The Notorious Big - Warning (Dirty)
  13. Assassin - L' Undaground S'Exprime
  14. Cypress Hill ft. Rza & U God - Killa Hill Niggas
  15. O.C. - O-Zone
  16. Defari - Checkstand 3
  17. Keith Murray - Get Lifted (Erick Sermon's Remix)
  18. Dead Poetz Society - Lick A Shot (Remix Dirty)) T
  19. The Notorious Big - Ten Crack Commandments
  20. Jay-Z - Dead Presidents II
  21. Lord Finesse ft. KRS-One & O.C. - Brainstorm / P.S.K. (No Gimmicks Remix)
  22. Mobb Deep ft. Big Noyd, Ghostface Killah & Raekwon - Right Back At You
  23. Gooch ft. Kool G Rap - Fifty Wayz (Street Opera Mix)
  24. Smoothe Da Hustler ft. D.V. Alias Khrist & Trigger Tha Gambler - Murdafest (Album Version)
  25. Kool G Rap - Blowin' Up In The World

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne