PUNCHLINERS - Greg Frite


Avec "Punchliners", j'ai envie de mettre en avant les rimeurs à gages qui sévissent au micro du Rap français et dont certains morceaux frappent mes oreilles.

1 morceaux et des phases écrites pour que vous puissiez apprécier le travail d'écriture.

Punchline by Wikipedia :
« Punchline est un terme utilisé par les rappeurs pour désigner des rimes formant une phrase au contenu cinglant.
Pour être efficace, une Punchline doit être percutante et rester dans la tête de l’auditeur. Une punchline est une phrase choc.
Dans le graffiti, une punchline est une phrase écrite dans ou à côté d’une production. Il peut s’agir d’une citation de chanson ou de film, d’une maxime ou de n’importe quelle interjection issue de la pensée de l’artiste. »
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter de Rap avec assiduité, le flow des mc peut géner à la compréhension de certaines phases, ainsi que le fait qu'ils se jouent de la langue française, mélangeant argo, néologismes et langage plus soutenu. Pour couronner le tout, ces poètes urbains jouent avec des images et aussi avec la simple sonorité des mots, maîtrisant allitérations, assonances et multi-syllabiques.

Ancien ou jeune loup, connu ou pas, mais capable de punchlines foudroyantes, écoutez-ça !

Greg Frite - Frustrations


"Pour ce faire une place faut bagarrer / Faut se taper pas le temps de se préparer / Même si vu d'ici c'est mal barré / Je suis sûr de ne pas m'être égaré / Par ce que je ne suis pas un mec taré / Je suis même un mec plutôt carré / mais personne à qui me comparer / Un peu seul un peu désemparé"

"Je suis dedans depuis trop longtemps, Je me ronge les sangs / donc je montre les dents, pour contrer le temps, les cons et les glands / Je reste élégants mais je laisse tomber des gens"

Greg Frite - Marche Arrière


"Quand je chante je suis comme à la maison / Non personne ne peut me mettre de menottes / Je suis bien trop loin, je suis à l'horizon / Les mauvais MC peuvent prendre des notes"

"Chanter pour un rappeur, Non, ce n'est pas nécessaire / mais j'aime ça donc je ne vais pas me laisser faire"

"Ça, c'est de l'ART pas du cochon / Affiné au foulard pas cuit au torchon / c'est pas pour les soûlards ou les pochtrons / Tu peux me payer en Dollars ou en pochons"

"Chacune de me phases c'est la loterie / Mais je ne sortirai jamais de saloperies / Même si j'ai pas de gen-ar que je suis pas trop che-ri / Dans ma vie, j'avoue, je ne pleure pas trop, je rie"

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne