MUSIC / Les French Funky Robots sont de retour, Random Access Memories


Daft Punk is Back !

Quelques jours après avoir participé à l'une des plus grosses teuf de la décennie, à l'occasion des 10 ans du label ED Banger, à la Halle de La Villette, rebaptisée pour l'occasion ED Bangerland (je mettrais d'ici peu un post sur cette soirée déjà légendaire), je découvre que les robots les plus funky de l'univers aka Daft Punk (anciennement managé par Pedro Winter, co-fondateur du label précité...d'où mon intro) sont de retours !!

Vu que ce ne sont que 15s de leur prochain titre, annonçant l'album Random Access Memories, avec un refrain vocodisé entraînant, certes, qui fait buzzer le web, mais je ne m'emballe pas et reste sur ma faim. Mais surtout en surveillance active !

1 mois plus tard quasiment jour pour jour, apparaît le 1er épisode de Random Access Memories / The Collaborators par The Creators Project.




The Creators Project : Intel x Vice

Une association qui peut paraître incongrue entre une entreprise technologique et un magazine urbain avant-gardiste, que seul les anglo-saxons sont capables de mettre en place. L'objectif de ce partenariat est de promouvoir les artistes visionnaires qui utilisent les nouvelles technologies pour "repousser les frontières de la création artistiques".

The Creators Project c'est une célébration de l'art et de la technologie.

Nos french funky robots aka Daft Punk sont tout naturellement de la partie. Sans chauvinisme aucun, il faut tout de même avouer que nos petits français ont, par leur musique, leur esthétisme et leur mystère, été les précurseurs de ce mariage "ArTech".

Chaque épisode de The Collaborators propose de découvrir l'un des guests ayant participé à la concoction de ce prochain jus de Groove made in Daft Punk,parmi lesquels Giorgio Moroder, Todd Edwards,Nile Rodgers, Pharrell Williams, Panda Bear...(un peu plus bas découvrez les différents épisodes)

Random Access Memories Leaks

Passé maître dans l'art de la communication happening et mystérieuse, faisant de l'annonce de la sortie un événement à elle seule, les Daft Punk laissent les rumeurs enflées.

Voici ce qui ce dit de Random Access Memories :

  • A part le sample d'un groupe de rock Australien, le disque ne contiendrait aucun remaniement de sample ni de boîte à rythme.
  • Ce sera un opus de 13 tracks.
  • Certains tracks ont été enregistrés dans 5 studios différents et la conception de la totalité de l'album aura presque pris 2 ans et demi.
  • De passage à Paris, Kanye West aurait posé quelques vocals sur l'un des tracks.
  • Chris Cunningham travaillerait actuellement sur la réalisation du clip d'un des tracks de l'album.
  • C'est Heid Slimane qui aurait redisgné les costumes des Daft Punk.


[17/04 - Update] : Via le nouveau service de micro-video-blogging, Vine, les robots continuent de faire monter la sauce en dévoilant le tracklisting du temps attendu Random Access Memories, confirmant au passage l'une des rumeurs ci-dessus :
    1. “Give Life Back to Music” (featuring Nile Rodgers)
    2. “The Game of Love”
    3. “Giorgio by Moroder” (featuring Giorgio Moroder)
    4. “Within” (featuring Chilly Gonzales)
    5. “Instant Crush” (featuring Julian Casablancas)
    6. “Lose Yourself to Dance” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
    7. “Touch” (featuring Paul Williams)
    8. “Get Lucky” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
    9. “Beyond”
    10. “Motherhood”
    11. “Fragments of Time” (featuring Todd Edwards)
    12. “Doin’ It Right” (featuring Panda Bear)
    13. “Contact” (featuring DJ Falcon)


    [18/04 - Update] : le 1er son complet est enfin là.Le vrai, pas les leaks qui n'ont pas arrêté de tourner...#Discorevolution Enjoy !

    Enregistrer un commentaire

    Plus récente Plus ancienne