SERIE - American Horror Story, slasher TV

L'ovni TV de la saison dernière

L'année dernière j'ai engloutie (semaine après semaine) la première saison de American Horror Story. Même si après le visionnage du 1er épisode, je me suis demandé, si ce que j'avais compris était bien ce que j'avais compris. Oui, c'est compliqué. Comme l'est l'entrée de cet univers fantastique signé par Ryan "Nip/Tuck" Murphy et Brad Falchuk.

L'horreur s'installe dés le début et monte crescendo. La série est tranchante, shining-like, portée par les interprétations soignées d'un joli casting : Dylan McDermott (The Practice, Big Shots, Dark Blue), Evan Peters, Jessica Lange (rappelez vous la blonde du King Kong de 1976).

PitchLa première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga). Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara (Frances Conroy), femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adelaide (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé.

Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon (Evan Peters) probablement atteint de schizophrénie, celui-ci noue vite des liens avec Violet. Plus le temps passe, plus la famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.


Diffusée sur la petit chaîne du cable US, FX, la série a su fidéliser 3 millions de spectateurs et la critique a accueilli chaleureusement ce petit programme décalé et flippant.


L'intrigue de la saison 2 d’American Horror Story est encore secrète, mais on sait déjà que l'action se déroulera dans les années 60, à l'intérieur d'un asile psychiatrique. Le casting sera composé d'Adam Levine, Jessica Lange, James Cromwell, Joseph Fiennes, Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe, Zachary Quinto, Chloe Sevigny et Lizzie Brochere.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne