Né dans les années 90, ce Vin's, Charlie Bouan de son vrai nom, a décidé de troquer son patronyme contre un pseudo emprunté au film culte "La Haine". Un choix qui en dit long sur ses influences, non ?
Petit, Vin's baignait déjà dans les flows de Psy 4 de la Rime, Sniper et Sinik. Mais au lieu de rester sagement à l'école, notre rebelle préféré a décidé de claquer la porte à 16 ans. Deux ans plus tard, bye-bye la famille, direction Grenoble pour se lancer dans la grande aventure du rap.
Vin's, c'est un peu le globe-trotter du Sud. Avignon, Montpellier, Marseille, Lyon... Il a posé ses valises dans plus de villes que certains n'en ont visité.
2014, c'est l'année où Vin's fait son entrée fracassante sur la scène rap. Avec "FBitch" et "Burnout", il fait plus que du bruit, il fait exploser les compteurs de vues sur les réseaux sociaux. La même année, il sort "Freeson", un album de 20 titres qui prouve qu'il n'est pas là pour rigoler.
Mais c'est avec "23h59" et "#Metoo" que Vin's passe vraiment à la vitesse supérieure. Il devient le rappeur dont tout le monde parle, celui qui fait réagir.