[UPDATED] Clash of The Titans : Drake et Kendrick Lamar se déchaînent

 

Bon, si tu n'es pas amateur de rap music comme moi, peut être ne sais tu pas que la toile s'agite autour du clash entre les deux gros poids lourds du Hip-hop US de ces dernières années, Drake et Kendrick Lamar (chacun dans un style et une approche du HIp-Hop bien différente), et qui prend de l'ampleur à coup de "Diss Tracks".

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse des lyrics, cela vous irez regarder Genius ou les très bonnes vidéos react de Baloo, je vais juste vous poster ici les vidéos avec les lyrics, merci VibesOnly pour les travaux !

Qu'est ce qu'un "Diss Track" ?

Un "Diss track", c’est un peu comme la version rap des joutes verbales du Moyen Âge ! C’est un morceau de hip-hop où l'artiste lance des piques, attaque verbalement ou critique un autre artiste, souvent pour répondre à une provocation ou pour régler des comptes. Loin d'être juste une bagarre en musique, c'est une forme d'art qui nécessite de l'esprit, de la rime et un flow impeccable.

Imagine un ring de boxe, mais au lieu de coups de poing, ce sont des mots tranchants et des rimes affûtées qui sont échangés. Le diss track permet aux rappeurs de montrer leur habileté à manier la langue, leur créativité dans l'insulte (oui, c'est un art en soi !) et leur capacité à se défendre. C'est un peu le théâtre des grandes confrontations du hip-hop, où le clash des ego se transforme en spectacle public.

C’est spectaculaire, parfois brutal, souvent hilarant, et ça peut sérieusement chauffer l’ambiance dans le monde du rap. Mais surtout, ça montre que dans le hip-hop, les mots sont l’arme ultime.







 

 

Drake - The Heart part 6 (Kendrick Diss)

 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne