Darkness of Man: Quand JCVD Combat le Mal à Los Angeles – Sortie VOD Imminente!


Pitch et informations

Dans Darkness of Man, Jean-Claude Van Damme incarne Russell Hatch, un ancien agent d'Interpol qui a promis de protéger Jayden, le fils d'un informateur tué des années auparavant lors d'un raid qui a mal tourné.

Des années plus tard, alors que des gangs impitoyables se livrent une guerre de territoire sans merci à Los Angeles, Jayden se retrouve pris au milieu. Hatch va alors tout faire pour le protéger et combattre quiconque se mettra en travers de son chemin, y compris de supposés alliés aux intentions douteuses.

Le film est réalisé par James Cullen Bressack, à qui l'on doit déjà plusieurs films d'action de série B comme Fortress avec Bruce Willis. Au casting, on retrouve aux côtés de JCVD : Kristanna Loken (Terminator 3), Shannen Doherty (Charmed), Spencer Breslin ou encore le rappeur Sticky Fingaz.

Les premières images dévoilées montrent un film sombre et brutal, avec des combats viscéraux. Van Damme, qui a co-écrit l'histoire originale, s'est beaucoup investi dans ce projet présenté comme un "film passion". Il réalisera lui-même la plupart de ses cascades pour garder un maximum d'authenticité.

Darkness of Man sortira directement en VOD le 21 mai 2024. Le film promet de montrer Jean-Claude Van Damme sous un jour différent, dans un rôle très dramatique tourné en anglais, ce qui est assez rare pour l'acteur belge ces dernières années.


Mon avis

En tant que fan de JCVD, je suis assez enthousiaste à l'idée de le voir revenir dans un film d'action pur jus tourné à Los Angeles, là où il a débuté sa carrière. Le pitch de départ est classique mais efficace, et j'aime l'idée de voir Van Damme en protecteur bourru mais attachant.

Après des projets plus personnels en français comme JCVD ou Lukas, c'est intéressant de le voir renouer avec un cinéma d'action américain plus roots. Les premières images et les déclarations de l'équipe promettent un film brutal et viscéral, avec un Van Damme très investi.

Maintenant, il faut voir ce que donnera la réalisation de James Cullen Bressack, habitué aux films de série B. Le casting de seconds rôles est sympa mais pas non plus incroyable.

Mais dans l'ensemble, en tant qu'amateur de films d'action old school et de la filmographie de JCVD, je suis curieux de découvrir Darkness of Man, en espérant un bon divertissement musclé et un beau comeback pour l'acteur belge dans un rôle taillé pour lui. Verdict en mai 2024 !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne