VIDéO - Eff Gee / Ennemi Public

Comme beaucoup, lors de ma découverte du crew L'Entourage j'ai trouvé qu'Eff Gee était le moins bon des Mcees de ces braqueurs de microphones. Le froissage en bonne et due forme exécuté par Filigrann, le chef d'orchestre des WordUp Battles, lors du RC 2 ne faisait que confirmer ce que je pensais.
Son couplet dans "Plus à gagner qu'à perdre" et son featuring "La Nuit" avec A2H ont cependant commencé à m'interpeller sur le bonhomme. En réécoutant le Hail Mary Freestyle, j'ai finalement bien kiffé sa phase "Moi à la base je m'en péte du biz, je rêve que d'Manhattan frérot qu'est ce tu dis, Je suis un mec qui a la dalle, je veux faire du beef, j'écris mes 16 à la Fac quand j'y vais, Tu piges".
Finalement, pour rentrer dans le délire des phases et le flow lancinant d'Eff Gee, il faut faire abstraction des autres excellents mcees. On s'aperçoit alors qu'il a des skills et que malgré ses airs de nerveux dans les clips, son écriture imagée est pleine d'humour. Chose rare dans le Rap Français, me rappelant le Old Timer, Driver.
Il a suscité beaucoup de messages de haters sur les forums, Facebook et autres réseaux sociaux, ben ouais il y en qui ont que ça à faire, de bavait leur haine sur un clavier derrière leur écran. Mais pendant ce temps, Eff Gee lui avance, travail et progresse.
Son dernier morceau, Ennemi Public, en est une belle preuve.En solo et sur une très bonne prod de Cookin' Soul, il fait preuve d'autodérision en prenant tout ce brou-ha-ha de haters avec humour et prouvant qu'il a bien sa place dans cette nouvelle scène.
Eff Gee / Ennemi Public


A2H x Eff Gee / La Nuit


L'Entourage / Plus à gagner qu'à perdre

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne