Heroes never die
Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu le trailer de Heroes. J'étais dans mon studio de banlieue devant l'écran de mon PC et là je pris ma claque, en voyant pour la 1ère fois une série sur les Super Héros façon Marvel ou DC.
Bon après l'effet découverte, et passé la deuxième saison, j'ai malheureusement été déçu par la tournure de la série et je n'ai pas continué à la suivre (ai-je eu tord ?). Je n'ai pas non plus accroché avec la vision familiale super-héroïque de No Ordinary Family malgré la présence de Michael "The Shield" Chiklis au générique.
La version de Human Target (adaptation du Comic) interprété par Mark Valley m'a bien plu mais n'a tenu que le temps de deux saisons. Les Misfits (version UK) m'ont aussi séduit par leur originalité et la prestation des acteurs.
Finalement, l'univers des super-héros a du mal à s'installer sur le petit écran alors qu'il drague des millions de personnes dans les salles obscures.
Zak Penn, scénariste notamment sur Avengers ou X-Men / L'Affrontement final, a lancé sa propre série en 2011, Alphas. Elle rappelle fortement l'univers X-Men, avec son lot de personnages aux capacités surhumaines, son intrigue sur le traitement de ces humains différents et il est difficile de ne pas voir du Professeur X dans le Professeur Lee Rosen.
Pitch : Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées, nommés Alphas, sont recrutées par le Professeur Lee Rosen afin de travailler pour une agence secrète du gouvernement qui gère le phénomène des Alphas et s'occupent de maintenir le secret autour de celui-ci. Ce groupe de supers agents enquête sur des cas d'Alphas abusant de leur supers capacités mais ils vont aussi être confrontés au traitement qu'inflige le gouvernement à ceux qui les possèdent...
La deuxième saison est actuellement en cours de diffusion sur SyFy, je peux vous dire sans spoiler que l'histoire de fond s'étoffe et que de nouveaux personnages font leur apparition.