FOCUS - Low End Theory / Future Beats origines

J Dilla's Legacy

Le producteur de Détroit, Jay Dee, a marqué l'histoire du Hip-hop de ses beats soulful pour Pharcyde, ATCQ et tant d'autres. Il a aussi, notamment avec ses collaborations avec un autre "Beat Master" Madlib, permis de mettre en avant les beatmakers, produisant des instrumentaux se suffisant à eux mêmes, sans MC.
L'art du beatmaking a évolué avec les avancées technologiques et J Dilla, devenu comme trop souvent une icone posthume, a suscité des vocations et ouvert une porte pour l'éclosion d'une scène de beatmakers, qui a depuis une dizaine d'années inondé le net de Beat-tapes.
Téléchargez un podcast que j'ai réalisé avec Raheem (Noname Studio) en hommage à J Dilla : B2G PodRadio #19 Jay's Heritage 

Tracklist :

1 - Green – good times we had (me and your music) 
2 - B-Lazy – lost beat 
3 - Phonk Sycke – basie band 
4 - Jr Eakee – croissants chauds 
5 - Pèche Noire – cacahuète 
6 - Colin Munroe Ft Saukrates & Black Milk – break off 
7 - The Black Sunn – black sunn rising 
8 - Cool Connexion Ft S-Dot – I speak hip hop 
9 - Zone – classic pack (prod by Raheem 
10 - R-etyk aka Skobar – ma vision (prod by Be2s 
11 - Spinnerty Ft Replife – foundation (free dirt mix) 
12 - The Seoul Avenger – mr jellys fantastic dream 
13 - JR Mint Ft Deuce Wonder – you ready 
14 - Phohat – def bounce track 1 (unreleased) 
15 - Fratello Beatz Ft Erik Sermon & Marvin Gaye – music (remix) 
16 - Woodini Ft Bilal & Common – love it come close (remix) 
17 - Mancini & The Creepers – soulcrunk 
18 - Asher Roth – the reading 
19 - Colin Munroe Ft Joell Ortiz – piano lessons 
20 - Tayreeb - koubiak 
21 - Débruit - navette 
22 - Dr Who Dat aka Jneiro Jarel - stop calling me 
23 - D3CCPT - pressure (prod by Green 
24 - Dabrye Ft Waajeed - jorgy





L.A. Beat scene 

Même si le Hip-hop est né à NYC, la métamorphose du beatmaking prend ces racines en Californie, où des fondus de Hip-hop mais aussi d'électro, armés de leurs machines (MPC et autres pads) et de leurs pc portables, fusionnent les styles, composent et décomposent des instrumentaux.
En 2003, les Sketchbook's parties, regroupent sur des parkings de Clubs de L.A. des dizaines de Beatmakers, en mode Mac Gyver. Daddy Kev, activiste de cette scène, décide alors de monter un événement hebdomadaire mettant en lumière ces petits freaks à la créativité débordante, les soirées Low End Theory au Club The Airliner.
Ce rendez vous hebdomadaire qu'est Low End Theory, a installé une base de lancement pour une scène électro-hip-hop instrumentale, créative et futuriste. Thom Yorke s'y est produit plusieurs fois, rendant l’événement encore plus incontournable. Il s'exporte depuis à San Francisco et au Japon.
Aujourd'hui la Beat Music est internationale, protéiforme, et a le vent en poupe, grâce à des artistes comme Flying Lotus, The Gaslamp Killer, Take, The Glitch Mob, Fulgeance, Dibiase, Houseshoes, Kidkanevil, Rusko, Dam-Funk, Hudson Mohawke, Kelpe, Nosaj Thing, Ras-G, Nobody, Mono/poly, Dorian Concept et tant d'autres.
Découvrez le son de la Beat Music, entre Hip-hop, Electronica et Dubstep avec les mixes made in SFK : Low End Theory's Galaxy

Téléchargez les podcasts : Low End Theory Podcasts

XLR8R TV Episode 83: Glitch Mob Street Warfare


Into The Woods TV / Daedelus

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Popular Items